Powered By Blogger

vendredi 18 février 2011

Halte à la hausse des prix au Togo...

LA HAUSSE DES PRIX ET LE SILENCE COMPLAISANT DES AUTORITES…

Partout et à tous les niveaux des services et sociétés privées, c’est la hausse des prix des produits de première nécessité ; le meunier ou mieux les propriétaires des moulins ont grimpé la barre. Vous acheté un bol de maïs chez le paysan à 300 F CFA et le meunier vous prend juste la moitié du prix d’achat pour vous moudre le grain. Conséquence, le paysan qui a une grande famille doit vendre un bol pour moudre juste deux bols, donc moitié moitié… dirait-on !
En matière de santé, le paysan doit vendre son sac de maïs pour acheter peut-être juste un flacon de sérum accompagné de ses accessoires pour se faire soigner à moitié…


STABILITE DES SAL-AIRS TOGOLAIS

Le fonctionnaire togolais a-t-il vu sa condition de travail et de traitement s’améliorer ? Il nous semble que pas vraiment. On avait entendu entre temps parlé d’une augmentation de 2 ou 3% sur les salaires depuis bien longtemps. Mais cela n’a rien changé aux conditions de vie du Togolais, au contraire la situation s’est empirée car dès qu’une rumeur traverse les oreilles des commerçants et autres acteurs économiques, ça y est, c’est la hausse de tous les prix. La ménagère ne peut même pas aller au marché avec 5000 ou 10000 F espérant ramener quelque chose pour nourrir décemment sa famille. Les hommes parfois sont tentés de croire que leurs femmes leur font de sales tours pour épargner et mieux s’habiller mais c’est fallacieux. La vie devient intenable au Togo.
mais enfin à quand les Togolais vont cesser de respirer un SAL-AIR?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire