
Le pauvre paysan ne peut vivre ni se soigner comme il faut, conséquence il se débrouille avec quelques plantes médecinales qu'il connaît.
NOUS LISONS CET ARTICLE AVEC DES YEUX EPRIS DE CHARITE, DE PRUDENCE, DE JUSTICE, DE COURAGE ET DE TEMPERANCE.
Beaucoup de travaux d’ajustement structurel, de réaménagement du pays et du territoire ; des efforts d’amélioration des conditions de vie des travailleurs et du Togolais en général ont commencé. C’est l’effort louable du gouvernement en place… chapeau !
En parcourant les villes, l’on remarque des démolitions de petits kiosques qui jonchaient les rues et qui limitaient la visibilité des routes et rues et qui étaient la plupart du temps des nids de moustiques et de saleté. Les rues sont éclairées, quelques villages ont vu la lumière ou le soleil du ‘’Blanc’’. Des constructions de grandes architectures poussent ça et là…, propriétaires privés ? Est-ce l’Etat qui construit des services ? ou des sociétés privées ? Certainement pas toujours et c’est là où le bas blesse. Ce sont des particuliers, des responsables de société, des dirigeants, de hauts cadres du pays au pays ou vivant aux pays des ‘Blancs’.
Comment les Togolais se débrouillent ou grouillent dans tout ça? Demain promis, juré vous le saurez avec l'histaudidacte...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire