Powered By Blogger

vendredi 2 juillet 2010

Halte à la pandémie du sida dans la cité togolaise!

Au secours, la pandémie du SIDA est au top au TOGO,ce pays que nous habitons.... Panique ou farce dans la cité alors que faire....? Comment se fait-il que tous les travailleurs Togolais souffrent du mal du siècle? Tenez lisez cet article avec une bonne loupe et devenez maîtres de vos langues... apprenons à être sérieux et travaillons pour la construction de la cité, que chacun prenne sa part de responsabilité dans cette crise togolaise qui dure, dure, dure et est dure comme cailloux comme le diraient mes amis du Faso.

Au pays, tous les fonctionnaires baignent dans une atmosphère asphyxiante. Ceux qui travaillent attendent après 35 ou 45 jours pour respirer un ''SAL-AIR'' dérisoir et voilà pourquoi tous sont malades du sida. Le SAL-AIR tombe à compte gouttes et on lit sur la face des travailleurs togolais une indignation et consternation mais que dire et que faire? On remet tout à Dieu comme ils sont habitutés à le dire ou mieux encore ''ça va aller''. Mais ça va aller quand? Quand les gens meurent de manque de soin, de manque de nourriture...?

Tous les fonctionnaires togolais souffrent du mal du siècle et voilà comme on définit ce mal au Togo:
SIDA= Salaire Insuffisant Difficilement Acquis. Vous comprenez pourquoi on dit que le taux d'infection au VIH SIDA est très élevé au Togo? Dans la sous région nous risquons d'être en tête si rien n'est fait pour soulager les Togolais.

De grâce ce pays que nous habitons qui s'appelle le TOGO, construisons-le avec soin en pensant à notre progéniture. Le Togo est tellement riche que chaque Togolais pourrait manger à sa faim et même exporter pour soulager d'autres misères dans la sous région. Courage, courage et courage. Que Dieu nous y aide à devenir des hommes épris de justice, d'amour et de charité pour partager et non pour accumuler. Si nous ne voulons pas être un troupeau parqué pour les enfers que la mort mène paître, à notre tord défendant, Togolais viens, bâtissons la cité.

Cet article nous a été envoyé par un ami Togolais vivant au pays de l'oncle SAM, il nous a demandé d'avoir l'amabilité de le publier. Et comme nous sommes perroquet, nous le faisons à coeur joie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire